Fleurs Lannemezan

Fleurs à Lannemezan : comment les entretenir ?

Dès le moment où vous les recevez, les soins que vous leur prodiguez auront un impact significatif sur leur durée de vie. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez facilement faire en sorte que vos fleurs restent belles le plus longtemps possible. Vous devrez leur fournir la bonne quantité d’eau et de soleil, tailler leurs tiges et les tenir éloignées des sources de chaleur. Avec un peu d’effort et d’attention, vos fleurs resteront éclatantes et parfumées pendant des jours, voire des semaines, à venir. Faites appel au Puits Fleuri, professionnel en fleurs à Lannemezan.

Lumière du soleil et température

Comme la plupart des êtres vivants, les fleurs ont besoin de la lumière du soleil pour se développer. Cependant, si elles sont exposées directement au soleil, elles se faneront et mourront plus rapidement. Placez plutôt vos fleurs à quelques centimètres d’une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière du soleil. Vous pouvez également placer les fleurs à côté d’une fenêtre ensoleillée avec un rideau ou un drap transparent couvrant la fenêtre pour filtrer la lumière du soleil. Si vous vivez dans un climat particulièrement froid, vous pouvez également placer vos fleurs à côté d’une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière du soleil mais qui est couverte par un store ou une ombre. En ce qui concerne la température, vous devez choisir un endroit sans courant d’air et ni trop froid ni trop chaud. Si vous placez vos fleurs dans un endroit trop froid, elles se faneront et mourront. Si elles sont dans un endroit trop chaud, elles se faneront et mourront. Choisissez un endroit à l’abri du soleil, mais qui reçoit beaucoup de lumière.

Taille et élagage des tiges

Bien qu’il ne faille jamais couper la tige jusqu’en bas, vous voudrez tailler les tiges. Cela aidera les fleurs à durer plus longtemps, car les extrémités des tiges mourront en premier. Idéalement, vous devriez couper les tiges entre 10 et 15 cm de la base des fleurs. Cependant, certaines fleurs ont des longueurs de taille recommandées différentes. Vous devez également couper régulièrement les feuilles brunes qui poussent sur les tiges. Ces feuilles aspirent l’eau qui pourrait être mieux utilisée par les fleurs et tuent rapidement le bouquet. Quelques feuilles brunes ici et là sont naturelles, mais vous pouvez les couper si elles poussent en grand nombre.

Changez l’eau et nettoyez le vase

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous voudrez changer l’eau de votre vase tous les jours pour éviter le développement de bactéries. Vous pouvez utiliser la même eau tous les jours, il suffit de la faire bouillir au préalable. Cela permettra également à vos fleurs de rester hydratées. Lorsque vous nettoyez votre vase, utilisez de l’eau tiède et un savon à vaisselle doux pour éliminer les restes de pollen ou de saleté qui se sont déposés dans le vase. Vous pouvez également utiliser une petite quantité d’eau de Javel dans l’eau pour tuer les bactéries. Veillez à bien rincer le vase avant d’ajouter de l’eau. Lorsque vous nettoyez vos fleurs, veillez à utiliser de l’eau propre. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet, mais assurez-vous qu’elle ne contient pas de résidus chimiques ou de toxines. Vous pouvez également utiliser de l’eau distillée pour nettoyer vos fleurs. Enfin, vous pouvez utiliser un spray nettoyant pour fleurs ou un mélange d’eau et d’un peu de vinaigre pour nettoyer vos fleurs.

Prévention des parasites des fleurs

Si les parasites sont rarement un problème pour les fleurs coupées, ils peuvent l’être si vous ne les traitez pas. Les parasites les plus courants sont les pucerons et les thrips, qui se trouvent généralement au bas des tiges. Pour traiter vos fleurs, mélangez deux cuillères à soupe de produit vaisselle avec deux litres d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez soigneusement vos fleurs, en insistant sur le bas des tiges. Vous pouvez également utiliser un produit de conservation des fleurs qui contient un insecticide pour aider à prévenir les parasites. De nombreux parasites peuvent être évités avec un peu de diligence. Tout d’abord, vous devez choisir un endroit qui n’est pas exposé à la lumière directe du soleil et qui n’est ni trop chaud ni trop froid. Vous voudrez également garder vos fleurs à l’écart de toute autre plante, car les parasites peuvent facilement passer d’une plante à l’autre.

 

Vous pouvez également faire appel à nos services Au Puits Fleuri à Lannemezan pour :

TÉLÉPHONE
05 62 98 06 35